Les activités

Les activités du CMS ne se bornent pas à l'organisation d'expositions, il s'en faut même beaucoup. En fait, les expositions ne représentent que la partie émergée de l'iceberg. Si le maquettisme est en soi une activité typiquement individualiste et non un loisir d'équipe, une facette interactive est néanmoins indispensable à son plein épanouissement.

C'est dans ce but que les membres du club se rassemblent trois fois par mois au Club House du Climont, 27 rue du Climont 67450 Mundolsheim et mettent à profit ces réunions mensuelles pour se retrouver entre adeptes d'une passion commune, discuter, échanger des idées, des trucs et astuces, de la documentation,etc... Une bibliothèque et une photothèque ont été créées sur les fond du CMS, l'une et l'autre contenant des documents de référence - parfois trop chers ou trop "pointus" pour en justifier l'achat par un particulier - qui viennent avantageusement compléter les documentations personnelles de chacun des membres.

Ces réunions sont aussi l'occasion pour les membres qui le souhaitent de présenter leur dernière réalisation, de montrer leur savoir-faire et de le faire savoir en expliquant comment ils ont fait, permettant ainsi aux moins expérimentés qu'eux de progresser dans leur loisir, suscitant aussi les discussions enrichissantes pour tous.

Afin de ne pas rester en vase clos et de s'ouvrir de nouveaux horizons, le CMS entretient de nombreux contacts avec des associations similaires ou des particuliers français ou étrangers, et participe aux expos organisées par les clubs frères, ce qui amène les membres qui le veulent bien, à voyager un peu partout à travers la France, l'Allemagne, la Suisse, le Luxembourg ou la Belgique, et à développer des liens d'amitié, au moins de camaraderie, avec de nombreuses personnes.

Nous suivre sur Facebook

Nous rejoindre